lundi 12 avril 2010

Message d'Anne Hidalgo

Chers amis

Vous êtes réunis ce soir à la mairie du 13ème arrondissement de Paris pour apporter votre soutien au Chili, et faire preuve de solidarité avec son peuple, sévèrement touché, dans la nuit du 27 février dernier, par un séisme d’une ampleur particulièrement élevé, 8,8 sur l’échelle de Richter.

Chers amis, je tiens à vous saluer ce soir et vous assurer de mon soutien et de toute mon amitié dans cette démarche qui est la vôtre.

Retenue par des obligations municipales, je regrette infiniment de ne pas pouvoir être présente parmi vous ce soir.

Pour connaître certains d’entre vous, je sais l’engagement et la réactivité de la communauté chilienne envers ses compatriotes, en particulier les plus fragiles et les plus démunis d’entre eux.

Le Chili est une terre blessée qui a déjà souffert d’épisodes tragiques, mais le peuple chilien sait faire face, comme il l’a déjà démontré par le passé.

Je me sens ce soir solidaire de vous toutes et tous. Je souhaite que cet événement de solidarité soit couronné du succès qu’il mérite afin que les pêcheuses artisanes du village de COLIUMO que vous avez choisi d’aider, puissent retrouver, grâce à vous, leur activité essentielle pour nourrir leur famille et retrouver une vie normale autour de la mer et de la récolte d’algues, leur activité professionnelle principale.

Je salue également les artistes que vous allez entendre au cours de ce concert, les peintres, les plasticiens, photographes, généreux donateurs de cette soirée.

A toutes et à tous, je tiens à souhaiter une excellente soirée. Ce soir nos pensées seront tournées vers le Chili.

De tout cœur avec vous, FUERZA CHILE !

Anne HIDALGO

Première Adjointe au Maire de Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire